Débouchage et curage

Accueil

Débouchage et curage de vos canalisations

Un débouchage ou curage de canalisations est nécessaire lorsque celles-ci sont bouchées et peut s’effectuer de différentes façons. Le débouchage peut se faire manuellement, ou à l’aide de machines. Mécaniques ou hydrauliques, elles s’adaptent en fonction de l’environnement et du problème.

La méthode la plus courante est le curage technique, également appelé hydrocurage.  Cette machine consiste à nettoyer la tuyauterie à l’aide de jets d’eau haute pression. Comme vous l’aurez compris, peut importe le problème, il y a forcément une machine adéquates pour le résoudre !

Quelles sont les causes de canalisations bouchées ?

  • L’accumulation de déchets (protections hygiéniques, lingettes bébé, poils, cheveux, aliments, rouleau de papier WC, etc.)
  • Des résidus de matériel (peinture, colle, plâtre, plastique)
  • Canalisation cassée ou fissurée
  • Résidu naturels, (tartre, calcaire, poussière)
  • Un objet tombé dans votre tuyauterie
  • Bloc WC, désodorisant WC qui tombe dans la cuvette
  • Débit de chasse d’eau trop faible, etc.

Comment fonctionne le débouchage de vos canalisations ?

Le débouchage manuel

Mettez la pression aux canalisations ! Efficace aussi bien en pression qu’en aspiration, le déboucheur à pompe est utilisé pour déboucher votre tuyauterie. Celui-ci s’utilise en effectuant des va-et-vient où se trouve le bouchon, par exemple dans vos toilettes, votre lavabo, votre douche, etc. Cette outil s’utilise pour éliminer toute sorte de bouchons dans vos canalisations grâce à la pression effectuée. Le joint intérieur garantit une pression maximale lors des débouchages difficiles.  Cette technique présente plusieurs avantages, le débouchage est en général simple et rapide. L’intervention ne nécessite pas beaucoup de temps préparation ni de mise en place importante. Ainsi, lors d’intervention d’urgence, lorsque l’utilisation du déboucheur à pompe est possible, le problème est alors vite réglé.

Le débouchage par machine

Le furet mécanique peut également être utilisé pour déboucher vos canalisations. Cet outil est muni d’une tête en forme de crochet, qui lui permet de passer aux travers des matières bouchant les canalisations.Ce peut être du papier toilettes lorsque les WC sont obstrués, cela peut être des feuilles ou de l’herbe lorsqu’il s’agit d’une évacuation extérieure relié à la fosse septique ou au tout à l’égout. La tête à crochet est directement insérée dans le tuyau pour extraire le bouchon à sa source. Son intervention est très efficace, il suffit d’introduire le furet dans la canalisation, puis le déboucheur de canalisation va progresser dans le tuyau jusqu’à entrer en contact avec la matière bouchant le conduit, et pourra ainsi l’extraire. Le furet en longueur 15 mètres est particulièrement adapté à un usage en maison ou pavillon individuel possédant des tuyaux de plomberie en cuivre ou PVC de grande longueur.

À propos

La Société

Laisser un avis client

 

Découvrir les avis clients

 

Nous contacter

 

Suivez-nous